01/10/2014 - Erun58
Jour après jour… Journal d’une maitresse
24/03/15 :
-
Je distribue les livrets scolaires du second trimestre… C’est parti pour le troisième et dernier de l’année !
-
Bilan de la 1ère Twictée Twitter Transfert (TTT) : 4 #objectif0faute atteint ! Bravo !
23/03/15 :
-
Aujourd’hui, lundi matin, j’ai l’impression de faire classe seule : Vous dormez ??
-
Et « si t’as la moyenne en rien ??? »
20/03/15 :
-
Petite journée « Prévention routière » pour les CM2… Je ne suis pas là pour le voir mais je compte sur les élèves pour me raconter…
-
Aujourd’hui, c’est le jour de l’éclipse solaire. Nous devons impérativement éviter de regarder directement le soleil (parce qu’on peut se brûler la rétine). J’ai publié une vidéo dans la partie « Classeur culturel » pour vous montrer le phénomène… Magnifique !
18/03/15 :
-
Il nous reste des gâteaux de Carnaval alors nous avons fait un second gouter (du matin) en pensant à Léanne qui n’a pas eu le temps de placer ses petites bougies (c’est de ma faute, je m’en excuse…). Joyeux anniversaire Léanne !
17/03/15 :
-
Je suis un peu en colère : je viens de corriger les dictées de mots : je suis très déçue ! Il est temps de vous remettre au travail et de bien apprendre sérieusement ces mots !
-
Carnaval, c’est pour cette après-midi… il fait un temps magnifique, c’est chouette ! Quelques photos, c’est ici !
16/03/15 :
-
Quel / quelle / quels / quelles ? Vous vous souvenez de ce travail ??? Pas si simple, je vous l’accorde !
09/03/15 :
-
Aujourd’hui, nous nous lançons dans l’aventure « Twictée » et donc découvrons avec enthousiasme, autant pour les élèves que pour la maitresse, le réseau social « Twitter »…
-
Comme à chaque retour de vacances (est-ce une habitude ?), nous commençons la journée avec 11°C dans la classe. Nous sommes en colère… et surtout gelés !
26/01/15 :
-
Je propose à mes élèves un nouveau projet en géographie (entre autres) sur les 7 merveilles du monde. Les élèves présenteront tout ça à leurs parents quand ce sera finalisé ! On a du travail !
05/01/15:
-
Un froid de canard aujourd’hui… Difficile de travailler dans de telles conditions. Une première pour nous : travailler sur des chaises dans la salle des fêtes.
-
L’invention d’énoncés de problèmes à partir d’une image a été une vraie réussite. Quelle imagination ! Pour la peine, on continue la semaine prochaine…
18/11/14:
-
La carte mentale sur le présent est complétée/presque terminée par les CM1 : le travail est efficace ! Bravo ! C’est très clair !
-
Aujourd’hui, les élèves ont été particulièrement bavards : Gare à vous, les loulous ! Ca dérange l’ensemble de la classe et ça, la maitresse n’aime pas ! Des efforts pour la semaine prochaine ?
17/11/14:
-
C’est la journée gourmande : merci MamanC pour le dessert qui m’attend à midi – Merci MamanS pour le second gâteau d’anniversaire (pas de jalousie entre maitresse, du coup! )
-
Les CM2 construisent une jolie carte mentale sur le présent ! Pas si simple !
10/11/14 :
-
Une semaine qui s’annonce très courte : je retrouve mes élèves pour passer un bon moment culturel à Sermoise : Festival D’Jazz !
-
Notre Maeva quitte notre classe : nous pensons très fort à toi et te souhaitons de bonnes choses dans ta nouvelle école.
04/11/14 :
-
Aujourd’hui, encore trop d’élèves ne connaissent pas leur table de multiplication par coeur. Je suis déçue. J’espère qu’ils vont comprendre que c’est véritablement INDISPENSABLE !
-
J’ai pris en photos 3 dessins de poésie qui m’ont particulièrement plu.
03/11/14 :
-
Les CM2 ont particulièrement été motivés par le travail de rédaction sur l’histoire de cette fameuse dame avec un gros bouton noir sur le nez. Bravo !
-
C’est notre premier jour de « T@cit »
15/10/14 : Aujourd’hui,
-
j’ai présenté à mes élèves la Charte du bon usage de l’ordinateur et de l’Internet. C’était indispensable !
-
un élève a « gentiment capturé », pendant la récréation, un escargot dans sa petite boite à captures. Je l’ai libéré (l’escargot, je veux dire, pas l’élève)… Mais chuuuuutttt !!!
14/10/14 : Aujourd’hui, 2 choses :
-
La photographe nous a pris en photos, individuellement et en groupe classe.
-
Et puis, une élève m’a gentiment fait un gâteau, rien que pour moi. Je n’ai pas pu résister, je l’ai quand même partagé avec mes élèves : je suis gourmande mais j’ai eu pitié… Vous auriez vu leur petite mine triste…